merci
Souvenez-vous il y a environ deux ans, nous allions en boite pour s'éclater, écouter du bon son, rencontrer du monde le tout sans se prendre au sérieux, c'est cela même qui a donné naissance à cette danse. C'était du partage.
Peu à peu une communauté de danseurs s'est créée, s'élargissant au rythme des soirées et c'est ainsi qu'est né le mouvement. Notre génération avait enfin entre les mains quelque chose qui lui était propre, dans laquelle s'investir, et c'est une chance merveilleuse.
Regardez aujourd'hui le poids du hiphop dans le monde, les premiers "street dancers" étaient montré du doigt il y a 30 ans, mais imaginez le sentiment de ces pionniers qui repensent aujourd'hui aux critiques qu'ils enduraient à l'époque.
En plus des critiques, nous devons faire face à la dérive spéculative du monde actuel, dont l'exemple numéro 1 nous concernant n'est autre que tecktonik.
Il est incontestable que le succès commercial de la marque ait contribué à la diffusion du mouvement, mais la monopolisation des médias par la marque a fait que le grand public n'a pas pu voir le vrai côté du mouvement et peu à peu, les danseurs, la musique, tout est passé au second plan après tecktonik. Les danseurs ont été dépossédés de ce qu'ils avaient créé, pour tomber aux yeux du grand public au rang de victime de la mode.
C'est ensuite qu'ont surgit tous les projets commerciaux surfant sur la mode tecktonik, à savoir dvd cours de danse, compiles... nous ne jetons pas la pierre aux danseurs car qui ne voudrait pas se faire un peu d'argent en faisant ce qu'il aime!!
Nous étions à ce moment là un peu en retrait de la scène electro danse car nous étions tout simplement dégoûtés de la tournure du mouvement.
Puis nous avons rencontré des personnes formidables avec qui nous travaillons actuellement, qui ont su nous remotiver, la vraie génération hiphop qui a construit quelque chose de merveilleux, et qui veut nous aider à faire de même.
Certains d'entre vous les ont d'ailleurs surement croisé! L'un d'eux tient une boutique de skate à Chatelet, la boutique "street machine". Voilà notre univers, celui de la rue, au coeur du mouvement, ce ne sont pas des producteurs qui réfléchissent commercial (ok notre premier single l'est mais attendez d'écouter les sons de notre album ;)..., et nous devions aussi sortir quelque chose pour montrer que nous étions toujours actifs)
bref si je prends un des rares moments de temps libre que j'ai actuellement pour écrire c'est quelques lignes c'est pour vous prouver la sincérité de notre projet.
A l'heure où le monde entier commence à s'intéresser à la danse, c'est une fois de plus tecktonik qu'on entend, et nous ça nous démotive voila tout.
Nous n'avons pas l'occasion de faire de plateaux télés (car il y a déjà tecktonik et mondoteck et allez faire comprendre à un programmateur télé qu'on est différent "haaa vous faites de la tecktonik" ... inutile de rajouter une couche en parlant des deales entre tf1 et tecktonik) alors on a besoin de vous pour nous aider à faire passer le message pour qu'il y est une prise de conscience collective.
Je conclu avec une phrase qu'on a utilisé plusieurs fois sur ce blog: imaginez que le hiphop soit une marque déposée...
J'ai parfois l'impression que certains danseurs n'ont pas conscience de ce qu'ils sont en train de vivre, de la symbolique du mouvement et de la tournure qu'ont pris les choses.
Une dernière chose, nous tenons quand même à féliciter tecktonik qui a compris qu'ils arriveraient à rien avec leur style, et qui s'orientent peu à peu vers un style disons plus... ressemblant au notre ^^
Preuve à l'appui, en attendant la sortie de notre prochain clip, tourné il y a déjà plus de deux mois, voici un petit montage réalisé par maestro montrant quelque images. ^^
Youn, Posté le dimanche 02 août 2009 21:36
Texte simple, clair net et précis voilà!
Voici la difference expliqué rapidement entre ces deux monde, Bravo de poursuivre autans malgré toute cette médiatisation parfois stupide et grotesque, 'insultans' parfois "votre" style.